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Médias
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Cookies
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Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Nous utilisons aussi des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
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Utilisation et transmission de vos données personnelles
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Boutique (prochainement)
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique. Pendant votre visite du site, nous suivons :
• Produits que vous avez vus : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vus
• Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
• Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tels que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
• Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
• Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
• Traitement des paiements et prévention de la fraude
• Configurer votre compte pour notre boutique
• Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
• Améliorer les offres de notre boutique
• Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui seront utilisés pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Durées de stockage de vos données
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les données personnelles sont conservées :
• pour les utilisateurs non clients, pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact émanant de votre part.
• pour les utilisateurs clients, toute la durée de la relation contractuelle, augmentée de 5 ans (obligation légale).
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pendant toute la durée de conservation de vos données personnelles, les moyens aptes à assurer leur confidentialité et leur sécurité sont mis en place, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
L’accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l’entreprise habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à Solucium par contrat pour l’exécution de traitements délégués ainsi qu’à certains organismes pour répondre à des obligations légales. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, ces tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.
Les destinataires des données sont intégralement situés au sein de l’Union européenne.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité (tels que les identifiants).
Le formulaire pour le demande d’export ou de suppression des données personnelles est disponible ici -> https://solucium.fr/contactez-nous/suppr-donnees-perso/
Ce que nous partageons avec d’autres
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple : passerelle de paiement, transporteurs.
Transmission de vos données personnelles
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Paiements
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Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.
Pour en savoir plus sur le Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees